Un projet de société pour une voie nouvelle… L'exigence morale

publiée le : 18 juin 2013

La France, l'Europe et le monde, sont frappés par les effets dévastateurs d'une faillite globale : faillite financière, faillite économique, faillite monétaire, faillite écologique, faillite idéologique, faillite politique, faillite sociale et morale.

Ainsi, les idéologies du XX éme siècle sont mortes! Voici l'humanité face à elle-même, face à une période charnière: la régression et la dépendance dans la dictature financière et marchande, ou bien le sursaut salutaire.

Pour cela, si le peuple français le souhaite, s'il veut ouvrir la voie conforme à la nouvelle donne- vers la réelle démocratie - vers la justice sociale – vers l'équité fiscale, il lui faut saisir les leviers à sa disposition. Ces leviers sont l'expression des urnes. Ces leviers doivent s'appuyer sur le socle d'un projet institutionnel et constitutionnel en phase avec les exigences humaines, en phase avec le monde du XXI ème Siècle.

Ainsi, le peuple de France aura rompu d'avec un système, où les élus du peuple ne sont en mesure de répondre aux attentes les plus légitimes du peuple. Cette faillite totale, dans un monde de modernité, constitue un outrage au travail et au génie humain, un mépris aux leçons de l'histoire.


Retour aux publications