La Charte
- Le conseil de l’association dénommée « L’esprit de l'Acropole « , constitue un Cercle d’Études et Propositions pour la France et l'Europe ( C.E.P.F.E ). Le conseil n'est en quête ni de gloire ni de pouvoir, mais de solutions éthiques pour l'homme. Ses études et propositions sont non catégorielles, elles portent sur la société globale. Les concepts constitutionnels de refondation, sont élaborés sur la base des valeurs qui ont fondé nos communautés historiques d'Occident.
- Le C.E.P.F.E. S'interdit et refuse tout jugement de valeur sur les hommes, il juge les systèmes et les faits contraires aux intérêts de la chose publique, contraires à l'équité fiscale et sociale. Il identifie les causes, dénonce les lois et directives portant atteinte à l'étique humaniste (droits de l'homme) et la déontologie démocratique.
- Le C.E.P.F.E. entend, par l'expression et l'exercice de la réelle démocratie, (théorie des quanta) donner le pouvoir au peuple souverain : telle est la finalité et l'esprit de la révolution des intelligences.
- L'une des pierres angulaires de l'édifice institutionnel de l’Esprit de l'Acropole, réside dans la constitution de conseils régionaux. Leurs raison d'être est d'assurer la formation et l'organisation de l'ensemble des sphères socioprofessionnelles. De ces sphères, par l'élection au tirage au sort, sortirons les représentants, collégialement élus, pour siéger aux assemblées régionales, nationales et européennes.
- Les concepts de ces représentations qualifiées, aux mandats renouvelables une seule fois moins 1/3, permettent l'alternance, mais n'autorisent ni l'exclusion des minorités, ni le carriérisme politicien, par conséquent, rend sans objet la démagogie et le sophisme électoral.
- Le C.E.P.F.F. S'interdit et refuse toutes propositions non soutenues par l'analyse scientifique et les données de l'expérience.
- Tel est l'esprit de l'engagement intellectuel du C.E.P.F.E. Tels sont les objectifs qu'il s'est assigné. Dès lors, que seront mis en mouvement les mécanismes des concepts sociétaux de la démocratie réelle, l'association « L'esprit de l'Acropole » décidera de l'opportunité de sa dissolution.
TELLE EST LA CHARTE.
Les Statuts L'Association